samedi 21 décembre 2013

Ferrero ouvre son Bar à Nutella à Chicago !

Buzz réussi pour Ferrero et sa célèbre pâte à tartiner…. Depuis le 4 Décembre, les habitants de Chicago ont pu découvrir un « Bar à Nutella » au sein du complexe « Eataly », chaîne de produits alimentaires italiens. L’ensemble du menu propose pizzas, crostinis, crêpes….tous autour de Nutella évidemment !


Un beau moyen pour la plus connue des marques du Groupe Ferrero de faire parler d’elle, puisque l’information s’est rapidement diffusée partout, notamment grâce aux réseaux sociaux, y compris jusqu’à l’hexagone. Malheureusement pour les Français, Ferrero n’a pas l’intention pour le moment de développer le concept en France.

Ce Bar à Nutella permets à Ferrero de préserver voire d’accentuer l’unicité de la marque Nutella, mais surtout de continuer à la mystifier, ce qui est probablement une bonne idée après les scandales d’Huile de Palme auxquels la marque a dû faire face il y’a peu. Notons par ailleurs la belle communication (« Nos ingrédients, parlons-en ») que Nutella a enclenché suite au scandale, avec un spot publicitaire qui affiche une transparence sur la conception du produit, et surtout qui insiste sur le fait que son huile de palme soit durable et qu’à petite  dose elle n’est pas mauvaise pour la santé.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les carnets du blog les plus consultés

Membres