De manière surprenante les personnes consommant des boissons light (c'est à dire contenant un édulcorant) semblent représenter un facteur de risque plus important que les boissons équivalentes sucrées. Les jus de fruits pressés, qui sont naturellement sucrés, ne semblent pas présenter le même risque.
Innovations technologiques, nouvelles tendances, etc. de la fourche à la fourchette ...des idées à cultiver!
Olivier Fourcadet
Professeur à l'ESSEC Business School
mercredi 13 février 2013
Le délit du light ! (une étude de l'INSERM)
Les chercheurs de l'INSERM ont cherché à mieux comprendre les relations entre la consommation de boissons sucrées et le risque de diabète de type 2. L'étude a été réalisée sur une cohorte de plus de 60 000 femmes suivies pendant 14 ans. L'article détaillant les résultats est publié dans l'American Journal of Clinical Nutrition. Les résultats de l'étude sont présentés par Guy Fagherazzi, l'un des chercheurs qui ont participé à l'étude, dans la vidéo ci-dessous.
De manière surprenante les personnes consommant des boissons light (c'est à dire contenant un édulcorant) semblent représenter un facteur de risque plus important que les boissons équivalentes sucrées. Les jus de fruits pressés, qui sont naturellement sucrés, ne semblent pas présenter le même risque.
De manière surprenante les personnes consommant des boissons light (c'est à dire contenant un édulcorant) semblent représenter un facteur de risque plus important que les boissons équivalentes sucrées. Les jus de fruits pressés, qui sont naturellement sucrés, ne semblent pas présenter le même risque.
Les carnets du blog les plus consultés
-
Pour une Française ou un Français, l’acronyme MOF signifie souvent Meilleur Ouvrier de France. Mais, pour une personne disposant de quelques...
-
Alors que la chaine de restauration rapide McDonald introduit les robots dans ses restaurants, les fournisseurs Japonais de technologies pr...
-
Publicité probablement inspirée du Radeau de la méduse de Théodore Géricault (1791 -1824). La Méduse, une frégate Française, fait naufrage e...
-
La publicité s'inspire souvent de l'art. C'est le cas pour la laitière de Nestlé. Comparez la publicité et son original, une pei...
-
La réputation d'une entreprise n'a pas pour unique cible les consommateurs. De fait, toutes les parties prenantes sont susceptib...
-
C'est le titre de l'article que Philippe Bertrand vient de publier en ligne dans Les Échos ce matin. Le distributeur Américain Cost...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire