vendredi 30 septembre 2011

Vegetal and Mineral Waters invente la bouteille 100% végétale, biodégradable et compostable



Vegetal and Mineral waters est une jeune entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication d'emballages en plastiques issus du végétal.


Implantés dans l'Est de la France, à Bourbonne-les-bains, Vegetal and Mineral Waters a créé en collaboration avec l'Ecole Supérieure d'ingénieurs en Emballage et Conditionnement de Reims (ESIEC), une bouteille 100% d'origine végétale et non-OGM élaborée à partir d'acide lactique polymérisé (PLA) issu du maïs ou de la pomme de terre par exemple.


Il y a peu Volvic lançait sa bouteille d'origine végétale. Cette bouteille ne contient que 20% de matériaux d'origine végétale. Elle est toutefois tout de même 100% recyclable, comme la majorité des bouteilles d'eau minérale aujourd'hui en vente (recyclées en matière textile par exemple). Cependant, environ 50% seulement des bouteilles sont aujourd'hui recyclées.


Vegetal and Mineral Waters va plus loin, en proposant une bouteille biodégradable en quelques mois (3 mois environ) lorsque les bouteilles classiques peuvent rester dans nos sols jusqu'à 500 ans. La bouteille 100% végétale est aussi compostable ou peut-être dépolymérisée afin d'être 100% recyclée en de nouvelles bouteilles.

Encore un pas vers l'emballage avec un impact environnemental nul !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les carnets du blog les plus consultés

Membres